07 avril 2011

Deuxième visite aux Antilles

Navigation prévue du 11 au 25 avril sur l'arc antillais sud.

Au moment de rejoindre la Martinique, l'un de mes équipiers est toujours à la recherche de son passeport... 

Donc aucune idée de notre destination, les Grenadines comme prévu, sinon les Antilles françaises !


J'ai bien retrouvé mon équipage à Fort-de-France. Éric a son passeport mais sa fille Louise n'est pas dessus. Donc plan B, limité aux Antilles françaises (c'est tout de même un joli terrain de jeu...).

Teles est tout beau tout propre, caréné de frais. La survie a son support et l'échelle de bain est refaite.

Côté panneaux solaires en revanche, rien n'a été fait. Il me faudra être pressant, puis insistant, puis franchement désagréable avec Caraibe Energie pour pouvoir enfin quitter le Marin jeudi soir après 4 jours de bricolages à la va-vite, le câblage fait mais les panneaux pas encore posés.

Il faut relativiser : la météo a été exécrable ces premiers jours - fortes pluies continues, pas les grains tropicaux de 10 minutes qui rafraîchissent, non, une pluie battante près de 48h de suite, et de nombreuses ondées le reste du temps.
  
Mouillage à Ste Anne
 
Cela s'arrête juste pour saluer notre départ. Petite halte pour une première nuit au mouillage de Ste Anne à la sortie du Marin, puis une journée de navigation tranquille sous un soleil à peine voilé, 7 à 8 nœuds de vent bien orienté.
 

La pointe sud de la Martinique est contournée en tirant un seul bord, puis Teles longe la barrière de corail de la côte au vent jusqu'à la passe du Mitan.














Cette côte est très peu fréquentée, hérissée de récifs coralliens et exposée à la houle atlantique, c'est en effet à faire par petit temps.
  
L'équipage n'est pas amariné...
 
Louise passe la journée avec le mal de mer et finit par nourrir les poissons. Eric ne vaut guère mieux ...

Mouillage magnifique au Havre du Robert, juste à temps pour une baignade dans la dernière heure du jour.

A suivre ici
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici