17 février 2012

Teles est à vendre


Après trois ans de magnifiques chevauchées, je dois me séparer de Teles.

Les navigations antillaises vont m'occuper au moins les 2 ou 3 ans à venir : c'est une nouvelle tranche de vie marine que je vais vivre avec Shrubb (ex-Océane).

Teles est mis en location en attendant de se trouver un nouveau propriétaire, ce qui sera chose faite en avril 2013 : voir l'épilogue ici .

Spécifications
HANSE 370 « TELES »   Modèle 2009, construction novembre 2008 (N° 695), première main             
Pavillon français               
Visible à Port-Fréjus (Var)
En location à partir de juin 2012
Disponible en fin de saison
Prix : 96 000 €
               
Constructeur : Hanse Yachts, Greifswald (Allemagne)               
Architectes ; Judel & Vrölijk               
Coque : sandwich polyester               
Dimensions : 11,25m x 3,75m, TE 1,95m               
Version : 3 cabines               
Déplacement : 7,5 t               
Réservoirs : GO 130l, eau douce 300l, eaux noires 30l

Diaporama extérieurs :
Diaporama intérieurs :


Inventaire
Voiles
Grand-voile North Sails Premium Nordac full-batten 3 ris sur chariots à billes Ronstan 42,5 m² Changée à neuf en février 2011, révisée déc. 2011
Solent auto-vireur Dacron North Sails sur enrouleur, très peu servi, état neuf
Solent auto-vireur North Sails laminé triradial Soft Norlam, latté, sur enrouleur 28,6 m²
Code zéro North Sails sur emmagasineur Karver et guindant anti-torsion 66 m²
Spi asymétrique North Sails avec chaussette 104 m² Révisé en décembre 2011
Gréement
Mât et bôme alu Sparcraft profil rétreint, fractionné 9/10 Réfection vit-de-mulet en février 2011
Embouts de protection sur barres de flèche
Lazy-bag et lazy-jacks
Gréement dormant en inox Révision complète en mars 2011
Hale-bas rigide avec vérin à gaz
Enrouleur Profurl sur étai
Bout-dehors amovible
Accastillage de génois : rails d'écoute avec chariot réglable + poulies plat-pont
Rail d'écoute de grand-voile sur le rouf Chariot remplacé en février 2011
Winch électrique Lewmar ST 40 sur le rouf
Winch manuel Lewmar ST 40 2 vitesses
2 winches Lewmar ST 46 sur hiloires 2 vitesses
Poulies Harken à billes sur palan d'écoute et renvois pied de mât Remplacées en 2010
Manoeuvres toutes renvoyées au cockpit sur 10 bloqueurs Spinlock 1 came + drisse GV remplacées en septembre 2011
Barre à roue Jefa grand diamètre (160 cm)
Lattes de rechange pour GV
Certificat de jauge HN mis à jour en 2010 avec N° de voile sur GV
Motorisation
Moteur diesel 3 cylindres Yanmar 3YM30 27 CV à double circuit de refroidissement (1000h) Révision 1000h en décembre 2012
Transmission : sail-drive Yanmar SD20
Alternateur 50A
Hélice Max-Prop tripale repliable
Propulseur d'étrave Max Power rétractable Hélices remplacées en juin 2012
Aménagements
3 cabines doubles, 6 couchages + 1 couchage dans le carré
Placard-penderie dans chaque cabine
1 salle d'eau avec douche séparée et WC marin avec cuve à eaux noires
Dessalinisateur Dessalator 12V 100 l/h (43h) Installé en 2010
Chauffe-eau 220 V + échangeur de température moteur
Tableau électrique et table à cartes dans le carré
Hublots ouvrants dans toutes les cabines, la salle d'eau et la cuisine
2 hublots de coque dans le carré
Stores pliants sur tous les hublots
Panneau zénithal dans le carré, la cabine avant et la cabine arrière bâbord avec store à enrouleur 1 store remplacé en octobre 2011
Eclairage intérieur partiellement par LEDs marinisées dans toutes les pièces
Table de cockpit repliable sur colonne de barre
Cuisine en L
Evier inox double bac avec mitigeur eau douce chaude & froide, eau de mer par pompe à pied
Cuisinière gaz 2 feux + four Techimpex Remplacée en octobre 2011
Réfrigérateur Isotherm 12V à double ouverture
Chauffage par chaudière Eberspächer à air pulsé dans toutes les cabines
Plage de bain dépliable
Echelle de bain repliable à poste Refaite en 2011
Douche de cockpit eau chaude & froide Tuyauterie refaite en décembre 2010
Barre d'éclairage à LEDs rechargeable pour cockpit
Capote ouvrante sur la descente
Bimini repliable avec housse
Filières ouvrantes sur les 2 côtés
Energie
1 batterie moteur Optima 50 Ah Remplacée en mars 2011
3 batteries servitudes 110 Ah
Gestionnaire de batteries TBS Expert-Pro
Ligne de quai et circuit 220V 3 prises intérieures
Chargeur de quai Sterling Power 50 A et répartiteur de charge
Aéro-hydrogénérateur DuoGen avec double hélice hydro et éolienne Révision complète en janvier 2012
Panneaux solaires Rainbow Technology 2x90W avec support amovible sur filières Installés en juin 2011
Régulateur MPPT Blue Sky 25A Installé en juin 2011
Pile à combustible Efoy 1600 5A (2536 h)
Convertisseur 12V/12V pur sinus pour informatique
Convertisseur 12V/220V sur allume-cigare
Electronique
Centrale de navigation Simrad Simnet NMEA 2000
Loch-speedo, anémomètre, sondeur Simrad Sondeur remplacé en juin 2012
VHF ASN Simrad RD68 couplée au GPS
VHF portable Navicom
Radar Northstar 2kW
AIS transpondeur-récepteur Simrad AI50 avec écran sur le tableau électrique
GPS Traceur Simrad NX40 sur colonne de barre avec affichage radar et AIS
Carte C-map max SD Méditerranée entière
4 répétiteurs Simrad IS20 au cockpit 2 répétiteurs changés en novembre 2011
Pilote automatique Simrad AP24, compas fluxgate, vérin électrique Jefa sur secteur de barre Afficheur changé en janvier 2011
Ordinateur de bord avec convertisseurs RS232/USB pour GPS et AIS
Souris trackball, clavier souple étanche, lecteur DVD, écran marinisé 19 pouces
Antenne wifi avec amplificateur Alfa Network AWUSH036H
Récepteur radio GO-FM lecteur CD, 4 enceintes stéréo carré et cockpit
Mouillage, amarrage
Ancre Delta 16 kg + chaîne de 10 galva 60m
Guindeau électrique Lewmar 1000W avec télécommande
Mouillage secondaire ancre plate + chaîne inox 20m
Remorque polyester 60m
8 amarres 10m + 2 amortisseurs à ressort
3 taquets dont un au maître-bau sur chaque bord
Annexe
Bombard Max3 à fond à lattes
Moteur Tohatsu 2 temps 3,5 CV
Gonfleur électrique rechargeable
Sécurité
Armement hauturier 1ère catégorie
Survie Bombard 8 places sur support dans la jupe arrière Remplacée à neuf en janvier 2012
Ligne de vie sur chaque passavant
2 cadènes pour longe dans le cockpit
5 gilets 150N + sangles
Fusées et feux à main
Cartes SHOM et Navicarte Méditerranée
Coupe-haubans, pinoches, cône et boule noirs, mâtereau de pavillon, bouée-couronne, feu à retournement, corne de brume
Pompe de cale électrique + pompe manuelle
Entretien
Dernier carénage en juin 2012 :
Entretien complet moteur, sail-drive et anodes
Hivernage moteur annexe
Reprises gelcoat
Contrôle passe-coques, 3 passe-coques et vannes remplacés
Financement
Reprise possible de LOA : mensualité 1301,44 € TTC jusqu'à septembre 2014
      

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici