Shrubb va passer l'hiver à Navy Service, près de Port Saint Louis du Rhône.
Le stockage à sec sur cette côte ventée est l'occasion d'importants travaux sur plusieurs postes qui ont souffert du climat froid après des années en zone tropicale.
Octobre 2014 : convoyage aller
Cédric, mon nouvel équipier, m'accompagne pour ces 48 heures tranquilles le long de la côte varoise, au large de Marseille et jusqu'au golfe de Fos.
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Derniers jours pour bronzer... |
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Devant La Ciotat |
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Le terminal pétrolier de Fos |
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Décor inédit pour un dernier mouillage |
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Au moins le calme est absolu |
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Ultime repas à flot |
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Sortie d'eau sur chariot |
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Au sec pour l'hiver |
Travaux et entretien
Shrubb est pris en charge par des professionnels compétents à Navy Service : réfection complète des œuvres vives, entretien des voiles et des moteurs, et un grand nombre de petits bricolages qui m'occupent de novembre 2014 à février 2015.
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Hydrogommage complet |
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Réfection des jupes |
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La panne du chauffe-eau est enfin résolue : les tuyaux étaient juste mal branchés !
Nouveaux panneaux solaires :
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Avant |
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Après : sur bossoirs... |
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... et sur bimini |
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Système de mouillage rénové :
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Nouveau guindeau, nouvelle chaîne |
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Ancre Delta remétallisée |
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Février 2015 : pendant ce temps, aux Issambres...
Le mouillage est posé : triple ancre à vis et ligne de mouillage avec une chaîne impressionnante...
Mars 2015 : convoyage retour
Je suis accompagné par Jean-Luc pour ce trajet sans histoire, fait pour l'essentiel au moteur sous un ciel immaculé par une température très fraîche.
Au large de Marseille
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Le cap Croisette et l'île Maire |
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L’île Riou |
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Mouillage aux Lecques, en baie de La Ciotat |
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Entre la presqu'île de Gien (phare du Grand Ribaud) et Porquerolles
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A l'arrivée, inauguration du mouillage des Issambres |
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