03 juin 2015

Grèce : les îles ioniennes - prologue

Grèce 2015 - 1

Trois semaines de vagabondage sur la côte ouest de la Grèce, de Preveza à Zakynthos : des mouillages à profusion mais pas toujours faciles, les petits ports, les coins sauvages, de quoi nous régaler dans une délicieuse tranquillité.







La carte du parcours : départ de Preveza - Cleopatra Marina, une petite incursion dans le golfe d'Amvrakikos, traversée du Canal de Lefkas, île de Lefkas puis Meganisi, Kalamos et Kastos, traversée vers Ithaque, Céphalonie et enfin Zakynthos. Ces îles forment la partie sud de l'archipel nommé Heptanèse.
 

L'équipage est familial : Armelle a amené son frère. Patrick découvre le bateau et même la navigation en voilier.



Preveza - Vonitsa


1er juin : Shrubb a été bien gardé dans la marina Cleopatra ; les petits travaux commandés ont été exécutés et nous pouvons partir sans attendre.

Nous gagnons tout de suite le golfe d'Amvrakikos et reprenons le mouillage devant Vonitsa, idéal pour faire le gros avitaillement dans les meilleures conditions de qualité et de coût : fruits et légumes goûteux et viande de qualité supérieure pour un prix dérisoire comparé à Preveza.

Vonitsa : quelques navettes en annexe...

Nous sommes tentés par la visite du site historique de Nikopolis, au nord-ouest du golfe. Après avoir traversé de vastes zones de fermes marines, nous jetons l'ancre dans une large baie en face de ce que nous devinons comme les ruines de la ville d'Octave-Auguste.



Le bord de mer longe d'interminables marécages, nous nous retrouvons dans des chemins privés où on nous regarde d'un air suspicieux, des vipères filent sous nos pas... Il ne semble pas y avoir de chemin praticable vers le site et nous n'insistons pas !

Nous rejoignons la zone portuaire de Preveza et mouillons devant la marina Aktio, à côté de Cleopatra, d'où l'annexe nous conduit à la ville de Preveza en face pour une courte visite. 


Preveza : le port

La ville endormie sous un soleil déjà généreux

Pause wifi : disponible presque partout
A suivre ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici