17 octobre 2016

En rade !


Le programme était préparé depuis des mois : traversée vers les Canaries en septembre, transat en décembre vers les Antilles. 

Fin août, Shrubb est au Chantier Naval de St Raphaël pour une révision approfondie des organes vitaux. 

La déconvenue va être de taille...






Au Chantier naval de St Raphaël
Si le gréement et les voiles ne demandent que des interventions mineures, le moteur tribord ne fonctionne pas correctement, dans la ligne des anomalies à répétition observées depuis le début de l'année. Après dépose des injecteurs et prise des compressions, un déculassage s'impose pour examen approfondi.



Après l'examen en atelier, le verdict est implacable : le bloc moteur est à changer !

Il faut un mois pour faire venir et poser le nouveau moteur : trop tard pour partir aux Canaries, tout le programme est annulé. Shrubb va retrouver le port à sec de Navy Service à Port Saint Louis du Rhône.

Dominique m'accompagne pour ce convoyage de 2 jours par un temps ensoleillé mais avec très peu de vent : l'occasion de roder le moteur tribord tout neuf...






En vue du golfe de Fos, un petit vent de sud nous permet quelques heures sous voiles.

Sortie d'eau à Port Saint Louis du Rhône, par le chariot à catamarans de Navy Service :





Vivement 2017...!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires ici